Oscar Wilde, L’impertinent absolu

format-topimage-hl-12

Le Petit Palais ouvre ses portes à l’écrivain irlandais Oscar Wilde, pour sa première grande exposition française permettant de découvrir sa vie et son oeuvre à travers un parcours chronologique développé en sept salles. 

« COMMENT BÂTIR UN UNIVERS QUI NE S’EFFONDRE PAS DEUX JOURS PLUS TARD 3/3 : ENTROPIES »

format-topimage-hl-11

C’est lorsque l’on prend conscience de la déconstruction permanente de notre espace vital que l’on commence à capturer ce qui nous sert de repère, ce qui nous rassure.

Herb Ritts, Le photographe de la pureté

format-topimage-hl-10-2

La Maison Européenne de la Photographie rend hommage à l’un des plus talentueux photographes contemporain à travers un parcours esthétique et lumineux…

La Beat Generation au Centre Pompidou

format-topimage-hl-9

Depuis le 22 juin maintenant le centre Georges Pompidou nous propose au dernier étage de son bâtiment haut en couleur une exposition consacrée au phénomène culturel qu’a été la « Beat generation ». L’aventure s’achève le 3 octobre, voici les raisons pour lesquelles la visite est incontournable.

Les transfigurations de Valerio Adami

format-topimage-hl-8

Dans la chapelle Saint-Sauveur de Saint Malo, les vieilles pierres côtoient l’art contemporain. Les œuvres exposées sont celles de l’artiste italien Valerio Adami, avec qui le commissaire d’exposition Christophe Penot instaure le dialogue…

L’ego-trip de Michel Houellebecq s’expose au Palais de Tokyo

Format-topimage-HL-7

Cet été, le Palais de Tokyo nous propose une exposition non pas « sur » Michel Houellebecq mais une exposition « de » Michel Houellebecq, l’occasion d’entrer dans l’univers de cet auteur, figure centrale de la littérature contemporaine.

Ils ont aimé :

Abonnez-vous

Saisissez votre e-mail pour recevoir une notification à chaque nouvel article et ne rien rater.

Instagram