« Bloqués », le programme court du Petit Journal qui promet

En attendant qu’il se passe quelque chose, ils ont décidé de ne rien faire. Un pitch simple qui nous propose de retrouver Orelsan et Gringe au travers de situations de la vie courante, de constats et de réflexions le tout affalé sur leur canapé.

« Si j’étais riche, j’achète toutes les places pour le spectacle des Enfoirés et j’y vais pas. Comme ça à la fois les restos du coeur ils ont l’argent et personne est obligé d’écouter leur concert. »

Voila le genre de punchline que nous propose Bloqués. Et après seulement deux épisodes on peut vous le dire ; c’est du bon ! Bien que la présence des Casseurs Flowters ne soit pas évidente immédiatement, le succès est bien là et on a ri, beaucoup. Reconnu pour la qualité de leurs textes, les deux potes nous offrent des sketches tout aussi bien écris que réalisés. Et comme si Orelsan et Gringe ne suffisaient pas, Kyan Khojandi -la star de « Bref » diffusé en 2011- est aux commandes de ce nouveau programme court avec Bruno Muschio (à l’origine de Bref avec Kyan).

Face à tous les changements qu’a subi Canal+ depuis l’arrivé de Bolloré à sa tête, ce nouveau programme court est très certainement la pépite de cette rentrée. Drôle, bien écris, rythmé et avec se qu’il fait d’impertinence, on attends avec impatience les prochaines punchlines de nos amis flemmards.

 

Écrit par Mathieu Bourneuf

Bloqués 1 – Si j’étais riche – du 07/09
Bloqués 2 – On fait du nettoyage – du 08/09
Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Contact

manon.raoul@heylisten.fr