La communauté Minecraft aide à la reconstruction du Népal

En avril dernier, le Népal a connu le plus dévastateur tremblement de terre depuis 1934. Avec plus de 6 600 morts et 8 millions de sinistrés, le pays doit faire face à un véritable défi pour se relever de cette catastrophe. Pour les aider, 3 étudiants américains ont eu l’idée de parier sur la générosité des joueurs Minecraft.

Minecraft c’est plus de 100 millions de joueurs à travers le monde. Racheté 2 milliards par Microsoft, le jeu vidéo à la plus large communauté propose au joueur d’évoluer dans un monde cubique, rempli de matériaux à exploiter pour sa progression. Survie, construction, combats, les possibilités qu’offre Minecraft sont quasiment infinis.

Avec l’opération Minecraft Rebuild, les joueurs et constructeurs Minecraft ont l’opportunité d’aider le pays à se relever. En effet, grâce à un monde « Rebuild Nepal » les joueurs sont invités à construire une ville avec la possibilité d’acheter des outils pour accélérer leur progression. Qu’il s’agisse d’une hache, d’une épée pour se défendre des monstres hostiles ou d’une pioche pour récolter les matériaux, chacune de ces options est proposée contre 1$ lui même reversé à des associations aidant le pays dans sa reconstruction.

Minecraft Rebuild from Dhanush Paramesh on Vimeo.

Par ce concept original et résolument engageant, Minecraft se transforme en véritable plateforme de don au service d’une noble cause. Soulignons cependant que tout ceci n’est qu’un concept proposé par 3 étudiants de la Miami Ad School.

Écrit par Mathieu Bourneuf

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Contact

manon.raoul@heylisten.fr