Mini Critique #13 – Perfect Sense

Vous êtes vous déjà imaginé ce que vous feriez si vous perdiez tous vos sens un à un ?

Perfect Sense


Par : David Mackenzie 

Durée : 1h 32 

Date de sortie : 2012

Résumé : Au milieu d’un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux…


Perfect Sense nous plonge dans le monde réel avec son quotidien. Le film met l’accent sur deux personnages. Susan (Eva Green) est une épidémiologiste qui connaît une déception amoureuse et ne veut plus avoir affaire aux hommes, tandis que Michael (Ewan McGregor) est une cuisinier dans un restaurant étoilé et grand coureur de jupons ! Ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer dans l’arrière cour du restaurant où donne l’une des fenêtres de l’appartement de Susan. S’apprivoisant et tombant amoureux, ils vont connaître une épidémie incontrôlable qui touche le monde entier et vont devoir s’y adapter avec leur amour naissant !

En effet, suite à des réactions humaines comme la colère, la tristesse, l’envie, la gourmandise, poussés à l’extrême, chaque être humain va perdre un sens au fur et à mesure. Cela va commencer par l’odorat, puis le goût, et l’homme va devoir s’adapter à cette perte. On retrouve dans ce film les pêchés du monde suivit d’une forme de punition par la perte des sens au fur et à mesure mais aussi, l’adaptation de l’homme face à ces manques sensoriels et son envie de continuer, de se battre et de s’axer sur ce qu’il lui reste encore. Une belle leçon de vie quand à l’adaptation du monde en crise et la forte volonté de rester vivant !

DONC ?!

Un film plus que poignant quand au sujet de la condition humaine, à la réaction de l’homme face à la maladie et aux aléas de la vie. Une très belle leçon d’échanges humains et d’amour. Comment apprendre à voir le bon côté des choses en toute circonstance !

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Contact

manon.raoul@heylisten.fr