Mini Critique #4 – Suicide Squad

Le nouveau DC Comics par Warner essuie de nombreuses critiques… Qu’en est-il réellement ?

Suicide Squad


Par : David Ayer 

Durée : 2h10

Date de sortie : 3 août 2016

Résumé : Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?


Suicide Squad était le DC Comics le plus attendu des vacances avec des bandes annonces donnant à l’oeuvre un caractère complètement déjanté et plein d’humour. La performance de Jared Leto incarnant le Joker promettait une richesse dans le jeu d’acteur et un personnage fou et énigmatique comme dans les comics.

Après avoir lu de nombreuses critiques négatives, nous nous sommes dis qu’il fallait tout de même faire notre propre opinion ! Des regrets ? Pas vraiment, nous avons bien rigolé, le Joker était magnifiquement bien joué, ainsi qu’Harley Quinn. Beaucoup d’action, peut être trop, et c’est justement ce « trop » qui dénote dans l’oeuvre cinématographique de David Ayer. Un surplus de personnages, une importance trop grande accordée à Harley et Deadshot, pas assez au Joker – dont de nombreuses scènes ont été coupées -, une musique qui ne s’arrête jamais, aucune pause, trop d’enchainement au niveau des séquences, bref ! L’idée était là, l’ambiance aussi, malgré un bad guy légèrement exagéré, mais la surenchère de personnages à l’écran, suivit d’un film découpé à la vas-vite ne laisse pas une bonne impression.

Donc ?!

Le film n’est pas mauvais, loin de là, mais il aurait mérité d’être travaillé plus et d’en réduire les acteurs afin de se concentrer sur quelques principaux. Dans les Avengers, chacun à sa propre histoire dans son propre film, ce qui permet de ne pas surcharger ceux les regroupant. Dans Suicide Squad tout à voulu être fait en même temps…

coeur-02

 

 

 

 

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Contact

manon.raoul@heylisten.fr