[LECTURE] 17 ans et toutes ses dents !

Je souhaitais partager avec vous la découverte de ce premier roman d’une grande qualité. Autrice et analyste en signature, Marie Laure Pace nous embarque dans un récit où se mêlent les petites choses du quotidien et les grands mystères de l’existence.

Cette lecture m’est arrivée au moment juste, alors que je recommençais à m’intéresser à la parapsychologie, aux « mondes parallèles » et aux dons surnaturels que certains possèdent. Quoi de mieux que la fiction pour explorer les tréfonds de l’âme humaine ?

Ici, on suit la correspondance entre Lou et Alexandra, deux meilleures amies qui étudient respectivement à Paris et New York. Très vite, on comprend que c’est plus que de l’amitié qui les lie. C’est aussi une vision de la vie, qui ne se limite pas au rationnel et au monde matériel. Au fil des pages, les lettres s’enchaînent. On y suit la vie des deux jeunes filles, leurs émerveillements quotidiens, leurs préoccupations et leurs grands projets. En avance sur leur époque, elles échangent aussi sur des thèmes très contemporains, comme l’homosexualité et l’écologie. Et elles ne sont pas seules. De mystérieux personnages interviennent à travers leurs mots et déclament d’impressionnantes prophéties.

 17 ans et toutes ses dents est un roman épistolaire dynamique, à l’écriture élégante, qui aborde nombre de thèmes passionnants. Je vous souhaite de croiser sa route et de vous laisser surprendre par ses rebondissements, qui abondent jusqu’au bout !

Retrouvez le livre juste ici !

Illustration : Clarisse Pace

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.