Mini Critique #1 Sense 8

Sense 8 nous fait découvrir le destin de 8 individus vivant aux quatre coins du globe et pourtant soudainement connectés entre eux.

SENSE 8


Par : Andy Wachowski, Lana Wachowski, J. Michael Straczynski
Durée : 50 min.      Saison : 1 (En cours)

Résumé : Ceux-ci se retrouvent du jour au lendemain capables de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit. Inévitablement, ce don amènera avec lui son lot de problèmes puisqu’une organisation secrète pourchasse les 8 protagonistes.


Fruit du travail de Andy et Lana Wachowski (créateurs de Matrix), Sense 8 apparait comme un véritable voyage cinématographique.  Au fils des épisodes, le superbe travail d’écriture nous fait découvrir le passé de ces personnages, leur personnalité et leur vie avec son lot de problèmes. Des vies si belles et pourtant si dures. Très rapidement on se retrouve attaché à ces personnages et on souhaite absolument découvrir ce que l’avenir leur réserve. On a l’impression d’être le 9ème membre de ce cercle.

Ces problèmes sont d’ailleurs particulièrement actuels puisque traitent de sujets résolument modernes comme la position et la relation de l’homosexualité dans la société, la violence sous toutes ses formes ou encore la notion de famille et les responsabilités qu’elles incombent.

Bien qu’un peu lent à démarrer, l’intrigue principale -comment et pourquoi les personnages vivent ceci- est relayée au second plan. Bien que secondaire, elle n’est pas pour autant abandonnée et laisse apparaître cette première saison comme une introduction à la suite. Un prélude nécessaire mais qui peut rebuter certaines personnes préférant une intrigue et un univers plus expéditif.

DONC ?!

Une très bonne série qui annonce de belles choses pour la suite. Fortement recommandé ! Mention spéciale pour la superbe réalisation qui parvient habilement à switcher et à faire interagir nos 8 protagonistes entre eux.

notesense8

 

 

 

Écrit par Mathieu Bourneuf

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.

Instagram