Zlatan s’exhibe après un but pour lutter contre la faim

Il fallait oser ; exploiter la célébration d’un but lors d’un match de football dans un objectif de publicité. Par chance, le World Food Programme (agence humanitaire pour la lutte contre la faim dans le monde) et Zlatan ne manquent pas d’audace ni de talent! Suite à son but, pendant le match de samedi entre Caen et le PSG, l’attaquant parisien a célébré sa réussite en enlevant son maillot exhibant ainsi tout le haut de son corps recouvert de tatouages. Écopant au passage d’un carton jaune.

Pour les moins attentifs, cette célébration est passé pour un geste irréfléchis. Mais pour les plus perspicaces et les plus curieux, ces tatouages ont un sens bien plus profonds. Ces derniers, au nombre de 50, sont en réalités des noms d’enfants souffrant de faim. En collaboration avec les artistes Tyrsa & Martin Schmetzer, Zlatan porte ainsi avec force le combat du Programme Alimentaire Mondiale en appelant ses supporters à partager leur soutien avec ceux qui en ont vraiment besoin ; ces 805 millions de personnes qui souffrent de la faim aujourd’hui dans le monde.

Une bonne dose d’audace pour cette action, puisque bien qu’atypique renforce le poids du message véhiculé grâce au coté « fuck la police » d’enlever son maillot (thug life) mais aussi avec la personnalité de Zlatan.

Une action audacieuse et originale  relayé par de nombreux médias, mettant ainsi en avant une superbe vidéo pour l’occasion.

« Où que j’aille, les gens me reconnaissent, m’appellent, m’acclament. Mais il y a des prénoms que personne n’acclame. »

#805millionnames

Écrit par Mathieu Bourneuf

 

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.

Instagram