Alexa Meade, l’homme comme médium artistique
Alexa Meade est une artiste américaine née en 1986 qui peint ses portraits directement sur le corps humain donnant un aspect bi-dimensionnel à quelque chose de tri-dimensionnel !
Avez-vous déjà vu une peinture peinte DIRECTEMENT sur le corps d’une personne ? Maintenant oui ! Tout peintre cherche normalement à donner un rendu tri-dimensionnel à ses peintures en deux dimensions, Alexa Meade, elle, fait l’inverse. Elle donne l’impression de faire entrer le portrait peint dans notre réalité, de le sortir de l’espace du tableau ! Elle a tout d’abord commencée à peindre sur elle-même, puis, elle s’est amusée à le faire sur des modèles, les intégrants dans des compositions. L’un deux a même bien voulu se balader dans le métro, la tête toute peinturlurée sous l’oeil étonné des passants.
Aligned with Alexa, 2010
Elle a ensuite placé ses modèles dans une baignoire remplie de lait, permettant ainsi une diffusion de la peinture autour du portrait donnant ainsi un aspect diffus à la création. Le souci ? La photographie doit être prise très rapidement car le corps perd très rapidement sa couleur !
Hesitate, 2012
Site de l’artiste : http://www.alexameade.com/