Le buzz #The Dress inspire l’Armée du salut
Après avoir rendu fou la sphère internet, la robe aux couleurs indécises ne s’était pas faite attendre pour être ré-utiliser par les marques. Oasis, Samsung, Lego, McDonald, Citroën, ont profité de ce buzz sur l’instant. Bien que terminé, ce buzz inspire l’Armée du salut (en Afrique du Sud) avec cette création ; « Pourquoi est-il si dur de voir le noir et le bleu ? »
Why is it so hard to see black and blue? One in 6 women are victims of abuse. #StopAbuseAgainstWomen pic.twitter.com/FgDdKdsMMb
— TheSalvationArmySA (@SalvationArmySA) 6 Mars 2015
On y aperçoit une jeune femme vêtue de la fameuse robe. Mais cette fois-ci, elle est bien blanche et or. Là est toute la subtilité puisqu’on peut voir que la femme est couverte d’hématomes. L’objectif est ainsi d’exploiter un sujet qui a tant fasciné internet afin que ces mêmes internautes ne détournent pas les yeux face à la violences faites aux femmes.
Une reprise intelligente pour un message choc puisqu’on peut lire juste en dessous « Ici, la seule illusion qui soit c’est si vous pensez qu’elle a cherché à se faire frapper. Une femme sur six est victime de maltraitance. Stop à la violence contre les femmes. »
Écrit par Mathieu Bourneuf