Des présentateurs météo défiés par Toyota
On a tous déjà connu ça, se faire avoir par des prédictions météorologiques erronées. Et pourtant, lorsque l’on interroge ces présentateurs ils sont formels ; ils ne se trompent jamais. C’est sur ce constat que Toyota a défié 3 présentateurs météorologistes avec l’opération « X-Wave Weather Challenge ».
Pendant un mois les présentateurs se voient confier la nouvelle citadine du constructeur Japonais Toyota Aygo, qui bénéficie d’un toit ouvrant en toile. Cependant, les voitures prêtées sont un peu différentes puisqu’elle s’adaptent aux prévisions du météorologiste en question. Plus concrètement, si le concerné a annoncé un beau soleil la veille le toit sera ouvert, qu’il pleuve ou qu’il neige. Victime de leur propre prédictions, ces experts ont alors pu profiter de la véracité de leurs prédictions et parfois… ils en ont payé le prix. De plus ! Toyota ne s’est pas arrêtée là puisque les défiés avaient aussi à disposition une tenue de pluie et une de soleil, qu’il devait bien entendu porter toujours en fonction de ses prédictions.
Une opération originale et fun pour les défiés comme les spectateurs grâce à ce subtile sentiment de vengeance. Un défi d’autant plus efficace puisque comme on le voit à la fin de la vidéo, les météorologistes ont des prédictions tout d’un coup beaucoup moins tranchées. Une opération rafraichissante pour le constructeur automobile Japonais.
Écrit par Mathieu Bourneuf