#Meilleurmix, la campagne Milka PRESQUE inattendue

Il y a quelques jours, les parisiens ont pu découvrir une série de 17 affiches dans le métro jouant sur les associations d’objets, de couleurs ou encore de villes. Des visuels pensés pour un teasing puisque signé par aucune marque. Une opération qui s’est avérée être l’oeuvre de Milka… SURPRISE ! Pas du tout.

Un rainbow et un rainbow? Un double rainbow. Un pouvoir et un slip? Un super-héros. 15 autres versions de ce concept intitulé #Meilleurmix ont associé deux idées, sur une Direction artistique épurée mais surtout signé par aucune marque. Un concept simple mais qui a suffit à attiser la curiosité des parisiens et du monde de la comm’.

Mais pour que ce genre de mécanique soit efficace, il est important que le suspens soit maintenu jusqu’au moment du reveal de la marque. Dans ce cas précis, outre les indice laissés volontairement par l’agence Romance (le fond violet symbolique de l’enseigne), plusieurs fails sont venus gâcher la fête. Comme le nom « Mondelez » (nom du groupe auquel appartient Milka) présent dans les mentions de chaque affiches mais surtout le sublime fail du site Cbnews qui avait intelligemment nommé les visuels sur leur site. Oups.

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Quoi qu’il en soit, le 27 aôut Milka et son agence annoncent qu’ils sont les auteurs de cette opération et diffusent de nouvelles affiches reprenant le concept des croisements mais pour mettre en avant sa gamme de tablettes issues de rencontres avec des marques (Oreo, Lu) et avec des saveurs (lait et caramel). En complément de cette opération, la marque a également établis un dispositif digital avec le site milkamix.fr qui vous permet de défier vos amis (ou des joueurs aléatoires).

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Écrit par Mathieu Bourneuf

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