E3 2016 : Nintendo présente son nouveau Zelda

L’E3, convention et conférence annuelle autour des jeux vidéos à Los Angeles se déroulant du 14 au 16 juin 2016, nous a présenté son lot de nouveautés ! Nintendo a bien sûr parlé de son nouveau Zelda : Breath of the Wild, récemment repoussé à 2017. Notre attente est grandement récompensée lorsque l’on voit la qualité du gameplay, des graphismes et les améliorations que Nintendo apporte à l’une de ses licences phare.

Le géant japonais présente un vaste open world – aucun chargement entre les zones de map – d’une beauté graphique surprenante ! C’est dans des tons aquarellés digne des films d’animations japonais que vous pourrez vous balader aux grès de vos envies en incarnant le célèbre Link. Nintendo apporte quelques changements au gameplay où le héros ne sera plus limité à ses armes habituelles – épée, lance-pierre, arc, etc. – mais pourra en récupérer auprès d’ennemis ou sur son chemin. De plus, suite à des changements de température en fonction des zones, Link devra s’équiper de tenues différentes permettant par ce même biais de personnaliser le personnage.
Vous allez maintenant pouvoir sauter selon vos envies, escalader et courir – tout en ayant une barre d’énergie afin de ne pas en abuser. La présentation de Nintendo ne montre aucun système de cœurs mais l’utilisation de nourriture pour se soigner ce qui change la donne !
Vous pourrez vous frotter à une centaine de donjons optionnels, dispatchés dans cet open world permettant à la fois de rallonger la durée de jeu et d’obtenir des éléments de personnalisation.
Enfin, une interaction intéressante avec les Amiibo est proposée, comme Link Loup par exemple qui va pouvoir être présent aux côtés de notre héros.

Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.

Instagram