L’homme qui est mort le plus de fois.

En collaboration avec l’agence DDB° Paris, l’Agence de la Biomédecine lance sa nouvelle campagne visant à sensibiliser sur la nécessité d’informer notre entourage sur notre position sur le don de nos organes. Une campagne très drôle avec l’homme qui est mort le plus de fois ; Robert Cronejager.

Pas facile de communiquer auprès des jeunes sur des questions aussi sensibles qu’est le don de nos organes à notre mort. Pour cela, la campagne nous montre Robert Cronejager en train de mourir d’une chute depuis un toit. Par chance, celui-ci est bien vivant puisqu’il n’est en réalité qu’un acteur dont la spécialité est de mourir. Grâce à ce ton foncièrement décalée et ces codes familiers à la cible, l’agence de la Biomédecine parvient à sensibiliser de manière originale sur un sujet souvent remis à plus tard puis oublié. Une question pourtant vitale d’où l’importance de déclarer sa position avant qu’il ne soit trop tard.

En plus de ce spot, un compte Twitter au nom de l’acteur a été crée afin d’insuffler un aspect digital au profit d’une interaction autour d’un sujet sociétal qui pourrait être le sujet d’une épreuve du bac de philosophie.

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