Mini Critique #10 – Ero de Maseki

Parlons un peu musique avec Ero de Maseki…

Ero


Par : Maseki

Durée : 23 minutes

Date de sortie : 4 novembre 2016

Résumé : Maseki est un jeune artiste mais son premier album témoigne de sa maturité artistique.  Inspiré par la Trap (une branche du hip-hop), les sons électroniques expérimentaux et le Japon, Maseki a une personnalité atypique. Le label Pomme Framboise Records nous propose de découvrir son album Ero, qui vient de paraître.


L’ensemble de son album présente une certaine homogénéité, que chacun des titres vient enrichir de ses nuances. Les morceaux sont peu nombreux mais bien choisis et d’une grande qualité.

L’identité affirmée d’Ero se caractérise d’abord par une densité et une puissance sonore. D’entrée de jeu, on sent le souffle hip-hop qui anime la partie instrumentale. La pesanteur du rythme et la profondeur des sonorités imprègne la mélodie et constitue la base de l’album. A cette densité viennent pourtant se mêler des éléments aériens dont la légèreté contribue à l’équilibre de la composition.

L’univers musical de Maseki se situe en fait dans une marge entre le terrien et le cosmique. Il est à la fois ancré dans le monde physique urbain et un univers immatériel très lointain. Les voix sensuelles qui ponctuent la mélodie semblent proches mais inaccessibles. Sont-elles humaines ? Le paradoxe entre leur sensualité et leur caractère robotique est floue au point où cela devient destabilisant.

Tout au long de l’album, la musique se déploie dans un rythme semblable à celui d’un corps dansant lascivement. C’est en cela que réside la volupté de la composition. On peu dire qu’il y a à la fois quelque chose d’érotique et de mystique dans cette transe instrumentale.

Donc ?!

coeur-05

Avec son premier album, Maseki nous offre un travail d’une grande qualité. Il nous plonge dans un univers original où cohabitent ses différentes inspirations. Si vous avez besoin d’une parenthèse cosmique de 23 minutes, vous pouvez écouter l’intégralité de son album sur Deezer, Spotify ou Apple Music !

Maseki jouera le vendredi 9 décembre aux Nautes, à l’occasion d’une soirée Pomme Framboise Records ! 

– Apple Music & Itunes : https://itun.es/fr/I-MJfb
– Spotify : https://goo.gl/ky7hI1
– Deezer: https://goo.gl/dd439x

Comments
One Response to “Mini Critique #10 – Ero de Maseki”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] pas à aller lire notre mini critique sur Ero de Maseki de Pomme Frambroise Record -> ICI […]



Leave A Comment

You must be logged in to post a comment.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Contact

manon.raoul@heylisten.fr